VAA

La paix d'esprit Velec qu'est-ce que c'est ?

L'achat d'un vélo à assistance électrique vous fait envie, mais la peur de se faire voler son vélo vous rebute? Ne cherchez plus : Velec a la solution!  Avec son tout nouveau service, unique au Canada, Velec offre aux nouveaux propriétaires de vélos électriques une protection en cas de vol, et ce, gratuitement. 

Envie d'en apprendre plus sur nos services ?

Le programme entièrement gratuit VAA : Velec Anti-vol + Assistance offre aux nouveaux propriétaires de Velec une protection en cas de vol d’une durée de trois ans suivant la date d’achat et une assistance dépannage illimitée partout au Canada pour tous les utilisateurs de Velec.

 

"Je suis fier d'offrir une solution aux plus grandes sources de stress des usagers de vélo électrique, soit la crainte de se faire voler son vélo et la peur d'un souci mécanique loin de la maison. Velec vous offre la Paix d'Esprit et c'est notre façon de vous dire merci de choisir Velec !"
- Michel Leblanc, président-fondateur de Velec

 

Vous avez d'autres questions ?

Écrivez-nous au vaa@velec.ca

La Protection Antivol Velec

Velec offre cette protection aux nouveaux propriétaires de Velec GRATUITEMENT, car nous savons à quel point nos clients aiment leurs vélos à assistance électrique.

Le propriétaire d’origine d’un vélo neuf à assistance électrique Velec acheté au Canada chez un détaillant autorisé Velec à partir du 1er janvier 2023 est éligible à la protection. Celle-ci n’est pas transférable lors de la revente du vélo.

La protection couvre, pour une période de trois (3) ans à partir de la date d’achat, le vol du vélo électrique Velec complet (ou vélo sans batterie) soit vélo et batterie incluant, les accessoires d’origine fournis avec le vélo Velec d’origine. Le vol d’un ou plusieurs composants n’est pas couvert. La protection couvre les vols sur le territoire du Canada.

Un rapport de police de l’événement de vol, la preuve d’achat originale du vélo, les numéros de série du vélo Velec et de la batterie, ainsi que toute autre information pertinente au dossier demandée par l’agent de service.

La première étape est de contacter la ligne de service au 1-833-718-4001 pour les informer du vol du vélo. Vous devrez ensuite aviser Velec du vol de votre vélo en visitant le www.velec.ca/fr/vaa. Vous devrez communiquer votre numéro de réclamation et le détaillant où vous désirez récupérer votre vélo de remplacement. Cette étape est nécessaire pour que nous puissions créer une base de données des vélos Velec volés.

En réponse à l’approbation de la réclamation, Velec préparera l’expédition d’un vélo de remplacement chez votre détaillant choisi lors de la réclamation. Le détaillant sera avisé de l’expédition et devra à la réception de celui-ci procéder à l’assemblage. Vous serez avisé par le détaillant lorsque votre vélo sera prêt pour le ramassage.

Non, vous n’aurez pas à débourser un montant d’argent pour la franchise lors du remplacement du vélo. La protection est entièrement offerte par Velec.

La protection s’effectue par le remplacement d’un Velec neuf, équivalent au vélo d’origine. Aucun remboursement en argent ne sera effectué.

L’option privilégiée est le remplacement du vélo Velec par le modèle d’origine OU ÉQUIVALENT. Toutefois, LA COULEUR POURRAIT VARIER.

Rien de plus simple! Il suffit d’enregistrer le vélo Velec sur notre site internet, en visitant le www.velec.ca/fr/enregistrement, si vous êtes éligible à la protection antivol Velec selon la date d’achat de votre vélo, vous serez automatiquement inscrit, et votre vélo aura la protection antivol.

Le remplacement en cas de vol est limité à un événement au cours de la période de trois (3) ans suivant la date d’achat du vélo original. Le vélo de remplacement n’est pas couvert par la protection. Les accessoires ajoutés au vélo, de même que les effets personnels volés avec le vélo ne sont pas couverts par la protection.

L'Assistance Routière Velec

C'est gratuit! Velec offre ce service aux heureux propriétaires de Velec, car nous savons à quel point vous aimez rouler votre vélo à assistance électrique.

En tout temps! Le Service d’Assistance routière Velec est offert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24!

Partout à travers le Canada! La couverture du dépannage est nationale, où que vous soyez au pays, vous y avez droit lorsque vous roulez un Velec. Le service est offert uniquement sur les voies circulables en voiture. Le service d’Assistance Velec ne peut aller sur les pistes cyclables.

Le numéro sans frais est le 1-833-718-4001. C'est le même numéro pour l'assistance routière que pour la protection en cas de vol.

Le dépannage dans un rayon de 35km du point de rencontre est offert gratuitement aux propriétaires de Velec. Vous choisissez votre destination à l’intérieur de ce périmètre, que ce soit votre véhicule, la maison, un détaillant autorisé Velec ou une station de transport en commun. Le dépannage au-delà de 35km est possible, mais un taux ($) au kilomètre supplémentaire s’appliquera. Le taux est variable en fonction des régions.

Le nombre de dépannages est illimité. Même si vous êtes le cycliste le plus malchanceux du monde, nous viendrons vous chercher! L'assistance routière est offerte en cas de bris mécanique, électrique, ou panne de batterie. Une raison comme la fatigue du cycliste ou la mauvaise météo (froid,pluie) n'est pas une raison valable de raccompagnement.

Le dépannage vous raccompagne vous et votre Velec à bon port. Il n’effectue aucune réparation, ou tout autre service de recharge, ou de déverrouillage de vélo. Rien n'oblige l'assistance routière à embarquer un animal de compagnie. Veuillez le mentionner lors de l'appel lorsque vous voyagez avec votre animal.

Non, malheureusement, seulement les vélos à assistance électriques Velec et leur utilisateur peuvent profiter du dépannage Velec sur la route.